Accompagnement individuel en supervision pour les professionnels de la relation d’aide. Préparation, lancement et développement d’activité.

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SUPERVISION
SPECIALISTES EN RELATION D’AIDE

 

I. Les séances
   
Le client
    La méthodologie
    La communication LCC
    La dimension relationnelle

II. les résolutions
III. Les concrétisations
IV. Les réalisations

V. Les autres thématiques 
VI. Les apports et finalités 
VII. La prestation 
VIII. Les modalités 

I. Les séances
Le client – La méthodologie 
La communication – L’accompagnement.

 

Le client 

L’accueil du client en supervision individuelle de relation d’aide

La personne est accueillie en supervision avec sa sensibilité humaine. Elle est  considéré avec toutes ses ressources positives dans l’ensemble de ses états émotionnels, psychologiques, physiologiques et spirituels. Un accompagnement humaniste et professionnel.

 

 

La méthodologie

Les trois concepts novateurs et leurs approches

Une méthodologie de communication qui rassemble trois concepts novateurs intuitifs :
– Premier concept :  » EENB » EI / Ecoute et d’Expression Non Blessantes des Etats Interpersonnels
– Deuxième concept : « IT » EI / Interprétation et Transformation des Etats Interpersonnels.
– Troisième concept : « RCG EI » Ressenti, Compréhension et Gestion des Etats Interpersonnels.

Les trois concepts réunis donnent forme à une communication novatrice hors du commun. 
Une méthodologie exceptionnelle pour rentrer en contact avec les états de l’inconscient.
Il s’agit d’une méthode de communication par les perceptions sensorielles qui permet de voire, d’entendre et de ressentir les conflits intériorisés.

La méthode de communication facilite dans un premier temps considérablement les interprétations et les transformations des états internes émotionnels, psychologiques, physiologiques et spirituels.

Elle procède ainsi dans un deuxième temps à la résolution des situations problématiques pour ensuite dans un troisième temps apporter la concrétisation des objectifs et contribuer dans un quatrième temps à la réalisation des projets.

Une méthodologie de communication humaine, puissante, naturelle, ludique, simple et rapide pour mieux évoluer en tant que professionnel de la relation d’aide dans tous les domaines, conjugal, familial, social, éducatif, santé, sportif, professionnel et spirituel…

La Communication LCC

La communication sémantique et ses apports.

Une Communication de coaching thérapeutique idéale pour la compréhension de la psyché.

Une communication pour mieux…

– Comprendre les situations perturbatrices.
– Interpréter les problématiques du quotidien.
– Transformer les états comportementaux néfastes.

La communication LCC permet de révéler les dysfonctionnements de la pensée pour apporter tous les changements nécessaires à une amélioration des comportements humains.

Un accompagnement en supervision de relation d’aide pour…

– Installer des états de bien-être, trouver un équilibre de vie intérieur et environnemental.
– Dynamiser ses objectifs, ses projets de vie et ceux des personnes de son entourage.
– Créer une relation seine avec soi en développant une relation plus humaine avec les autres.

Une communication qui a fait ses preuves depuis 2009 en France et à l’étranger. Un développement de qualité : un épanouissement relationnel pour un accomplissement personnel & professionnel.

La dimension relationnelle

L’accompagnement en supervision de spécialiste de la relation d’aide

La relation de supervision entre le Consultant et le client est bien plus qu’une simple alliance.

Elle fait naître une complicité intuitive humaine. Celle-ci met en évidence une communication intelligente. 
Il s’agit d’interagir ensemble à travers

une communication naturelle et bienveillante dans laquelle les deux interlocuteurs échangent avec un dialogue emphatique et cela en toute liberté, sans aucun jugement.

II. les résolutions 
Les problématiques : quelques exemples abordés.

Conflits conjugal, familial, social et professionnel.

Stress, démotivation, désorganisation, fatigue, épuisement, turnout.

Perte d’emploi, divorce difficile, décès douloureux d’un proche.

Emotivité exagérée, déséquilibre psychologique, réactions corporelles, perte de sens.

Perte d’orientation, perte de confiance, perte d’estime de soi, manque de respect…

Renfermement, non expression, désaccord et problèmes relationnels.

Difficulté à se positionner, à communiquer, à s’affirmer avec bienveillance.

III. Les concrétisations
 Les objectifs : quelques exemples abordés.

  • Je réduis mes conflits, mes tensions, mon stress.
  • Je soulage mes états émotionnels. Je calme mes agitations mentales.
  • Je répare mes tensions psychologiques. J’apaise mes douleurs physiques.
  • Je développe la confiance, l’estime, le respect et l’amour de moi-même et d’autrui.
  • Je vis des relations agréable avec une communication active bienveillante.
  • J’améliore ma qualité de vie personnelle, conjugale, familiale, sociale et professionnelle.
  • Je vis en paix.

IV. Les réalisations  
Les projets : quelques exemples abordés.

  • Je m’oriente et je trouve l’activité de relation d’aide qui me correspond le mieux.
  • Je suis suivi pendant ma formation d’activité de relation d’aide.
  • Je me prépare pour lancer mon activité de relation d’aide.
  • Je lance mon activité de relation d’aide.
  • Je déploie mon activité de relation d’aide.
  • Je développe mes talents de spécialiste de la relation d’aide.
     

V. Les autres thématiques

Thématiques à la demande des spécialistes de la relation d’aide.

VI. Les apports et finalités 
Quelques exemples.

  • J’ai un développement personnel d’exception.
  • J’entretiens de très belles relations professionnelle
  • .J’ai réussi dans ma profession, je suis rempli d’amour.
  • J’accompli avec mon projet d’être consultant en relation d’aide.
  • Je deviens superviseur de consultant de la relation d’aide.
  • Je m’épanoui, je transmets, je suis heureux…
  • je suis formateur en développement personnel et professionnel.
  • Je fais partie d’une équipe d’une école de développement personnel et professionnel.

Quelque soit la méthodologie pratiquer en relation d’aide La Conscience Communicative est une méthode de communication intuitive qui se mari très bien avec toutes les autres méthodologies d’accompagnement dans les domaines suivants :
Coaching, thérapies Brèves, psychologie, kinésithérapie, énergétiques, massages, hypnothérapie, naturopathie, ostéopathie, kinésiologie, réflexologie, soins hospitalier, médecine, orthophonie, magnétisme, diététique, médecine douce, etc. 
         
  

VII. la prestation de qualité en relation d’aide

Tout spécialiste de la relation d’aide se doit de s’engager dans un processus de contrôle de sa prestation par un superviseur, dans le but de servir au mieux l’intérêt et l’équilibre des états intérieurs de ses clients.

Les supervisions sont un atout nécessaires pour la réalisation d’une activité de Consultant et de Formateur en relation d’aide. Elles ont été créer par l’école LCC dans le but d’une efficacité relationnel avec soi-même (son intérieur et ses états) en communication avec les autres (leur intérieur et leurs états).

VIII. Les modalités de supervision

Tarification par heure :
Tout public : 80 € / pers en présence à Charolles et à Lyon, par téléphone ou vidéoconférence.

Tarification par journée de 7h (hors repas) :
Tout public : 550 € / pers en présence à Charolles.
Lieux : Charolles, Lyon et autres villes.
Horaire 
Lundi et mardi: 17-19h.
Mercredi : 9-12 h / 15-19h.
Jeudi : 9-12 h / 15-19h.
Vendredi : 9-12 h.

L’école propose des supervisions avec une palette encore plus large…

Un accompagnement de qualité exceptionnel au service de l’humain.

Un suivi individuel avec des résultats immédiats à constater sur trois séances.      

                                                                                   demandez, essayez !