Programme Formation LCC

Une formation de Communication, de Coaching, et de Coaching thérapeutique destinée à tous les publics : jeunes, adultes, spécialistes de la relation d'aide, coachs, thérapeutes, managers...



Cliquez-ici pour consulter le programme complet de formation
ou/et téléchargez le PDF

I. La formation LCC (ci-dessous)
II. L'atelier découverte
III. Les modules de communicateur
IV. Les
modules de coach
V. Les modules de superviseur
VI. Les modules de formateur
VII. Tarifications, lieux, horaires
VIII. Modalités d'inscription



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

I. LA FORMATION LCC

La méthodologie, son approche et ses apports

Les trois concepts de la méthodologie
La méthodologie rassemble trois concepts de communication consciente : 

Premier concept : « EENB* »/l’Ecoute et l’Expression Non Blessante.
— Second concept : "IT" EI* / l’Interprétation et la Transformation des Etats Internes.
— Troisième concept : « RCG* EI/ les Ressentis au service de la Compréhension et de la Gestion des Etats Internes.

C’est une communication hors du commun qui réunie trois concepts novateurs. Cette communication avec soi et les autres consiste à expliquer les états inconscients en sachant les interpréter, elle laisse se faire naturellement les transformations. C’est ainsi que les changements s’opèrent facilement par des compréhensions claires et précises sur ce que l’on est. Notre développement s’effectue dans la compréhension de nos modes de fonctionnement.

L'approche méthodologique
Il s’agit d’apprendre en conscience à s’affirmer dans une communication intuitive sans être blessé ni blesser les autres. Cette communication naturelle pour mieux savoir gérer les conflits interpersonnels afin d’aller à la rencontre d’une stabilité relationnelle et d’une harmonie de vie. C’est une formation pour tous, jeunes et adultes, pour les spécialistes de la relation d’aides et pour les managers. La communication enseignée dans cette formation apporte du bien-être dans ses états pour mieux concrétiser ses objectifs et pour mieux réaliser ses projets dans un développement efficace vers un accomplissement global.

L’apprentissage de la méthode de communication LCC passe par la pratique d’un langage authentique issu des perceptions sensorielles. Ce langage facilite la compréhension des états inconscients et leur interprétation. C’est une communication bienveillante qui aide à gérer les états internes émotionnels, psychologiques, physiologiques et spirituels. Elle révèle et transforme les situations avec les mots, par le soulagement et la libération des « maux ». Elle encourage à mieux voir, à mieux entendre et à mieux ressentir les conflits intériorisés, tel un révélateur intuitif des solutions adaptées.

La pédagogie d'enseignement 
Dans un premier temps, les participants se voient proposer des pratiques individuelles par l’écriture, pour ensuite expérimenter des jeux de rôles de communication en binôme et en groupe. Ces jeux de rôles, dans un second temps, ont pour but de libérer une communication spontanée, un langage de mots et de phrases. Les blocages enfouis au plus profond de la psyché s’évaporent ainsi naturellement. Dans un troisième temps, les participants apprennent comment gérer la compréhension de leurs états internes présents par le ressenti.

À la fin de chaque pratique, les participants font un bilan d’observation sur l’évolution de leurs relations à leurs états internes. Ils partagent enfin leurs expériences en toute confidentialité. Le programme de la formation comprend, pour chaque journée, un cahier de 30 pages environ, avec une approche thématique différente alternant entre 30 % d’apports théoriques et 70 % d’expérimentation. La pédagogie d’enseignement offre un service de qualité : chaque cahier contient un auto-bilan des acquis et les nouvelles orientations.

La formation LCC* est une formation de communication humaniste, à l’intégration simple et ludique, unique en Europe. 

Les objectifs en formation 

La Communication de La Conscience Communicative offre l’opportunité de :

— Comprendre les situations perturbatrices.
— Interpréter les problématiques du quotidien.
— Transformer les états comportementaux néfastes.
— Dynamiser les objectifs ainsi que ceux de l’entourage.
— Atteindre l’épanouissement relationnel avec soi-même.
— Réaliser tous les projets de vie qui leurs tiennent à cœur.
— Instaurer un équilibre de vie globale dans tous les domaines.
— Générer une stabilité des états intérieurs en relation d’entraide.
— Exercer le métier de coach, spécialisé en conscience communicative.
— Devenir superviseur des coachs en formation, dans leur vie et en activité.
— Dispenser la méthode LCC, former en développement personnel et professionnel.
— Dispenser le concept EENB, former des salariés, managers et dirigeants d’entreprise.

La communication LCC* révèle les dysfonctionnements de la pensée. Elle est fondamentale à la compréhension des réactions émotionnelles et des mécanismes psychologiques pour une évolution avant tout humaine. Elle apporte les changements nécessaires à une qualité de vie, une évolution épanouissante pour soi, pour son entourage, et pour les personnes qui bénéficieront d’un accompagnement professionnel en relation d’aide.

L'accueil du participant  

La personne est accueillie en formation avec ses qualités et ses valeurs personnelles. Elle est considérée avec toute la sensibilité de ses états émotionnels, psychologiques, physiologiques et spirituels. C’est une démarche purement humaniste.

 

 

La dimension relationnelle 

La relation entre les participants et le formateur est bien plus qu’une simple interaction. C’est un échange intelligent qui fait naître une communication consciente de tous les possibles. Les participants échangent en formation en toute liberté, avec empathie et sans aucun jugement. Tous les aspects du développement personnel sont abordés, qu’ils concernent la vie conjugale, familiale, sociale, éducative, sportive, professionnelle et spirituelle.

 

NB : LCC, l’école des savoirs qui s’engage dans la clarté et dans l’authenticité de ses prestations.

— Une formation pour tous publics en communication consciente garantie en bien-être ainsi qu’en évolution positive personnelle, conjugale, familiale, sociale et professionnelle.
— Une formation pour tous les spécialistes de la relation d’aide dans la concrétisation de leur activité avec une qualité de leurs prestations et des résultats concrets.
— Une formation pour tous les managers recherchant une qualité humaine et authentique en management.

L’École forme à La Conscience Communicative, une formation de communication consciente pour tous et de coaching pour un accomplissement dans tous les domaines.

NB : les communicateurs, les coachs, les superviseurs et les formateurs sont suivis dans le développement de leurs qualités de prestations en communication.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Cliquez-ici pour consulter le programme complet de formation
ou/et téléchargez le PDF
 

I. La présentation de la formation LCC (ci-dessous)
II. L'atelier découverte
III. Les modules de communicateur
IV. Les modules de coach
V. Les modules de superviseur
VI. Les modules de formateur
VII. Tarifications, lieux, horaires
VIII. Modalités d'inscription