Témoignages des professionnels.

Témoignages des salariés, managers et dirigeants. Développement d’entreprises et d’organisations. Consultations et séminaire.

 

Cette page est en cours de réforme, merci de revenir la visité prochainement au printemps 2021.

TEMOIGNAGES DES PROFESSIONNELS, ENTREPRISES ET ORGANISATIONS

 

1 Témoignages séminaires
 

Nicolas : Directeur Logistique - Lyon - 2015

Je commence le séminaire EENB, Incroyable mais vrai, je me trouve au début dans le mouvement de mes états internes mais maintenant je suis en pleine gestion de ma vie professionnelle avec les autres dans les états interpersonnels émotionnels, psychologiques et humains. Je gère mes équipes autrement. Je peux mettre en avant et en évolution tout mon savoir pour booster mes responsables et l’entreprise.

 

Murielle  : Salariée - Lyon - 2019

Le séminaire de communication m’a permis de mieux communiquer avec mon environnement professionnel. Il m’a aidé à avoir de meilleures relations, à être plus tranquille, à m’exprimer avec plus de calme et de sérénité, à m’organiser, j’ai pu ainsi mieux gérer mon stress dans mon travail.

Je suis aujourd’hui complètement sereine dans ma vie professionnelle mais étonnamment dans ma vie également conjugale et sociale. Je vois aussi que mes tâches de travail se font avec beaucoup plus de facilité de rapidité et efficacité.

Un grand merci pour cette très très belle évolution professionnelle mais aussi personnelle.

 

2 Témoignages consultations

 

Nicolas : Directeur Logistique, 34 ans - Lyon - 2015.

Je me suis libéré de certains freins qui m'ont permis de mieux me réaliser tant sur le plan professionnel que personnel. je manage de façon humaine, j'obtiens de mon équipe plus de productivité dans le travail. L'équilibre familial m'amène à un accomplissement. Je délègue et manage les responsables afin qu'ils délèguent. L'entreprise investie sur de nouveaux matériaux, de nouveaux managers avec une organisation en évolution permanente.
Christophe est un coach humain à l'écoute qui à su s'adapter à ma personnalité.

 

Bruno :  Responsable - Strasbourg - 2016.

Grace à la communication de l'école de la Conscience Communicative,  j'ai retrouvé du bien être, j’ai pu me relever et réapprendre à aller de l’avant à une période de ma vie particulièrement douloureuse, marquée par le décès d'un proche suivi d'un licenciement

J’ai appris à regarder mes peurs, mes blocages, mes croyances, et à les surmonter. J’ai retrouvé confiance en moi. Je me suis recommencé à mon être profond, j’ai réappris à sourire à la vie.

J’apprend à accepter les autres, dans leurs différences, leurs originalités. J’apprend à ne pas juger, et à ouvrir mon cœur chaque jour un peu plus. A ce jour j'ai repris une activité de responsable dans une entreprise.

 

Nicolas : Directeur - Lyon - 2018.

Reprise évolutive en tant que Directeur de la logistique à Lyon
Je reprends des consultations et l'entreprise prend de l'essor, le chiffre d'affaire aussi. Une nouvelle organisation se présente et de nouveaux managers viennent apporter des contributions supplémentaires. L'entreprise est repérée à l'échelle Européenne. 

 

Jules : PDG - Lyon - 2018,

Dans ma première approche avec le coaching, lors des 2 premières consultations, j'ai eu une première perception avec de l'incertitude. Ensuite, je me suis dit :"je vais voir, je suis dans la recherche de m'apporter quelque chose, je ne juge pas".J 'observe alors un démarrage.
Au troisième rendez-vous, J'ai de l'interêt et de l'attrait. J'observe un apport de bienfaits avec de l'interrogation. Là, je décide de continuer et je m'aperçois qu'il s'agit de se comprendre et d'avoir de la compréhension. Déclic : je me pose les réels problèmes de fonds sur l'entreprise et non sur mes enfants, la relation avec mon ex-femme, la garde, le quotidien et le sens de ma vie ainsi que la relation avec mon père. Je définis les objectifs et la mise en place des moyens d'action. A l'aide des suivis je prends en compte le vécu passé et présent, j'obtiens du bien-être personnel, familial, professionnel, social et vois que je vais vers la direction d'un épanouissement de la vie en soi.

 

Gregory : Manager de la construction - 2020

Les séances m'ont apportés du changement constant, de la compréhension, de l'évolution dans ma communication avec mon environnement (salariés, responsable de chantier et hiérarchie). Je me trouve moi-même la personne que je ne connaissais pas qui sait être humain pour elle et pour les autres tout en étant efficace. Je me vois dans mon plein potentiel alors que je continu à évoluer rapidement.
Ou vais-je aller, avec Christophe, il nous amène au delà de ce que nous connaissons de nous même. Apprendre une communication et la rendre plus efficace, plus présente, plus humaine, plus compréhensible, plus prenante, plus accepté par les autres.