Consultations professionnelles

Consultation individuelles et collectives. Entreprises et organisations. Développement professionnel. Salariés, Responsables et formateurs internes, Développement professionnel.
Lyon et autres villes.

CONSULTATIONS 
INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES

                

1. Le client
2. La méthodologique
3. La communication
4. L'accompagnement
5. Les résolutions 
6. Les concrétisations 
7. Les réalisations
8. Les autres thématiques 
9. Les apports et finalités 
10 Quelques domaines d'accompagnements par l'école LCC
11. choix d'accompagnement 
12. Tarification
13. Lieux
14. Entretien préalable
15. Plus


 

1 Le client
Le regard holistique

La personne est accueillie dans sa sensibilité humaine englobant tous ses états émotionnels, psychologiques, physiologiques et spirituels.

 

2 La méthodologique
L'approche de la méthode

La communication sémantique intuitive.
Communication "LCC" : La Conscience Communicative.
Une communication enrichie d'un concept novateur de management relationnel :
Concept : " EENB" EI / Ecoute et d'Expression Non Blessantes des Etats Interpersonnels

Le concept de communication permet de rentrer facilement en relation humaine avec les états interpersonnels.

 

3. La communication
Les qualités de la communication LCC

- Une communication simple pour mieux comprendre les situations perturbatrices.
- Une communication facile pour mieux interpréter les problématiques professionnelles.
- Une communication naturelle pour mieux transformer les états comportementaux néfastes.
- Une communication seine pour mieux dynamiser son travail et son entourage professionnel.
- Une communication rapide pour mieux apporter des changements positifs dans les interactions.
- Une communication qui à fait ses preuves depuis 2009 pour mieux utiliser ses potentiels de communication, d'action, de concrétisation d'objectifs, de réalisation de projets et d'accomplissement .

Une méthodologie exceptionnelle pour mieux évoluer en développement professionnel, pour mieux participer à l'évolution collective de l'entreprise.
 

4. L'accompagnement
La dimension relationnelle

La relation entre le consultant et le client est bien plus qu'une simple alliance. Elle fait naître une complicité morale qui met en évidence une communication intelligente.

Il s'agit d'être bienveillant dans une relation de développement professionnel. . Cela demande de l'adaptabilité au changement dans une relation naturelle non jugeante et humaine. 

Il s'agit de construire ensemble une communicative bienveillante positive dans laquelle les deux interlocuteurs échangent en toute liberté, sans jugement dans une relation emphatique naturelle et humaine. Une communication dans laquelle les deux interlocuteurs sont proactifs.

 

5. Les résolutions 
Les problématiques : quelques exemples abordés.

  • Conflits relationnels. tensions, stress, fatigue, mal-être, démotivation, désorganisation,
  • Epuisement, déséquilibre émotionnel, psychologique et physiologique, turnout.
  • Perte de confiance, perte d'estime de soi, renfermement, non expression, désaccord.
  • Mauvaises relations, situations problématiques difficiles, problèmes relationnels.
  • difficulté de positionnement, de communication, d'affirmation bienveillante.
  • Panique sur son poste de travail, manque d'assiduité, de stabilité dans mes fonctions.

 

6. Les concrétisations
Les objectifs : quelques exemples abordés. 

  • J'améliore mes relations Je diminue mes tensions et je réduit mon stress.
  • Je soulage mes états émotionnels. Je calme mes agitations mentales.
  • Je résolve mes conflits relationnels, j'augmente ma motivation, je m'organisme mieux.
  • Je suis bien dans mon travail, je me sens équilibré sur tous les plans.
  • J'ai confiance en moi, j'ai de la valeurs et je la met au service de mon entreprise.
  • Je me positionne, je communique et me relationne bien pour mieux travailler en équipe.
  • Je gère l'organisation, je gère le temps, je suis responsable de mon poste de travail. 

 

7. Les réalisation
Les projets : quelques thèmes abordés.

Quelques exemples de projets en séances individuelles et collectives.

  • Je valorise mes capacités, je mets en valeur mes compétences et celles des autres.
  • J'entretiens des rapports de confiance, je responsabilise mieux mes équipes.
  • J'améliore mes comportements et je développer des relations saines et sereins.
  • Je manage des objectifs communs et j'installe un leadership efficace. 
  • Je développe mes talents avec une mise en cohésion des équipes.
  • J'ai une élocution en public de qualité, je m'affirme humainement avec efficience.
     

8. Les autres thématiques

Thématiques à la demande suivant les besoins.

 

9. Les apports et finalités 

Quelques exemples d'apports et de finalités en séances individuelles et collectives.

  • Je suis un exemple dans mon travail, je m'épanouie dans mes relations professionnelles.
  • J'ai une communication professionnelle, efficace et humaine.
  • Je suis équilibré, stable, confiant, motivé, organisé, je résolve toutes sortes de problématiques.
  • J'ai du talents et je suis très entreprenant, je suis créatif et j'ai des idées pour avancer...
  • J'accrois des compétences et j'aide les autres à utiliser leurs compétences.
  • Je développement de nouvelles performances pour les bénéfices de l'entreprises.

 

10. Quelques domaines d'accompagnement par l'école LCC

  • Administration / Valence drôme. Responsable de service (60 personnes)
  • Entreprises de métallurgie / proche Lyon. PDG et DG.
     
  • Groupe bases grandes surfaces alimentaire / St Etienne . Responsable (70 personnes).
  • Entreprise de construction / Lyon. Managers.
  • Centre hospitalier / Valencia / Valence / Lyon / Grenoble : secrétaire médical, aide soignante, infirmière, anesthésiste, médecin.
     
  • infirmière, anesthésiste, médecin.
  • Entreprise d'architecture Lyon. Salariés.
  • Entreprises d'outillage / Lyon. Comptables. 
  • Gendarmerie et police municipale. Commissaire divisionnaire de gendarmerie, policiers.
  • Justice / Lyon : Avocats.
     
  • Politiciens : Valence / Lyon.
  • Centre scientifiques Lyon : scientifique.
  • Ecole d'ingénieurs Valence. Chercheur en mathématique.
  • Ecole de hautes études de commerces Dijon : managers formateur.

Autres : services accueil et secrétariat...

 

11. Les choix d'accompagnements 

Consultation ponctuelle : à la demande (1 thème = 1 séance / 1 bilan). 
Accompagnements en consultations : suivi sur plusieurs séances.

 

12. La Tarification 

Consultation individuelle :                                        150 €/ h        
250 € / 2h   
350 € / 3h

Consultation collective : 2 pers et +        250 €/ h     
400 € / 2h   
550 € / 3h

Frais de déplacement : non inclus.

Horaire : 
Lundi et mardi: 17-19h.
Mercredi : 9-12 h / 15-19h.
Jeudi : 9-12 h / 15-19h.
Vendredi : 9-12 h.

 

12 Les lieux  

Locaux de l'entreprise
Par téléphone en France Vidéoconférence à l'étranger.

 

13 L'entretien préalable  

Bilan de situation et d’orientation.
Clarification des objectifs.
Evaluation des possibilités de changements.
Etude et devis.

 

14 Le plus

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Un accompagnement de qualité exceptionnel au service de l'humain.

Un suivi individuel avec des résultats immédiats à constater sur trois séances.      

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