Supervision Consultants

Accompagnement de supervision en séances individuelles. Spécialistes de la relation d'aide. Préparation, lancement, développement d'activité.

SUPERVISION
SPECIALISTES EN RELATION D'AIDE

 

1. Le participant
2. La méthodologie
3. La communication
4. L'accompagnement
5. les résolutions
6. Les concrétisations
7. Les réalisations
8. Les autres thématiques 
9. Les apports et finalités
10. La prestation 
11. Les modalités

 

1. Le participant
L'accueille en supervision de relation d'aide.

La personne est accueillie dans sa sensibilité humaine englobant tous les états émotionnels, psychologiques, physiologiques et spirituels.
 

2.  La méthodologique
L'approche de la méthode.

La communication sémantique intuitive.
Communication "LCC" : La Conscience Communicative.
Une communication enrichie de trois concepts novateurs :
Premier concept : " EENB" EI / Ecoute et d'Expression Non Blessantes des Etats Interpersonnels
Deuxième concept : "IT" EI / Interprétation et Transformation des Etats Interpersonnels.
Troisième concept : "RCG EI" Ressenti, Compréhension et Gestion des Etats Interpersonnels.

Les trois concepts réunis dans la communication permettent de rentrer facilement en communication avec les états internes du spécialiste de la relation d'aide pour mieux lui apporter un développement professionnel répondant à ses demandes. Une communication de qualité, des accompagnements avec une dimension relationnelle. Une évolution vers la résolution de ses problèmes, la concrétisation des ses objectifs et la réalisation de ses projets mais aussi son épanouissement relationnel et son accomplissement spirituel.

 

3. La communication
Les qualités de la communication LCC

- Une communication simple pour mieux comprendre les situations perturbatrices.
- Une communication facile pour mieux interpréter les problématiques du quotidien.
- Une communication naturelle pour mieux transformer les états comportementaux néfastes.
- Une communication seine pour mieux dynamiser sa vie et celle des personnes de son entourage.
- Une communication rapide pour mieux apporter des changements positifs dans les relations "IP".
- Une communication qui à fait ses preuves depuis 2009 pour mieux utiliser ses potentiels de communication, d'action, de concrétisation d'objectifs, de réalisation de projets et d'accomplissement spirituel.

Une méthodologie exceptionnelle pour mieux évoluer en développement personnel, conjugal, familial, social, éducatif, sportif et professionnel.

 

4. L'accompagnement
La dimension relationnelle

La relation entre le Consultant et le client est bien plus qu'une simple alliance. Elle fait naître une complicité morale qui met en évidence une communication intelligente (sémantique et intuitive).

Il s'agit de construire ensemble une communicative bienveillante positive dans laquelle les deux interlocuteurs échangent en toute liberté, sans jugement dans une relation emphatique naturelle et humaine. Une communication dans laquelle les états internes des deux interlocuteurs sont actifs.


 

5. les résolutions 
Les problématiques : quelques exemples abordés.

  • Conflits conjugal, familial, social et professionnel.
  • Stress, démotivation, désorganisation, fatigue, épuisement, turnout.
  • Perte d'emploi, divorce difficile, décès douloureux d'un proche.
  • Emotivité exagérée, déséquilibre psychologique, réactions corporelles, perte de sens.
  • Perte d'orientation, perte de confiance, perte d'estime de soi, manque de respect...
  • Renfermement, non expression, désaccord et problèmes relationnels.
  • Difficulté à se positionner, à communiquer, à s'affirmer avec bienveillance.

 

6. Les concrétisations
 Les objectifs : quelques exemples abordés.

  • Je réduis mes conflits, mes tensions, mon stress.
  • Je soulage mes états émotionnels. Je calme mes agitations mentales.
  • Je répare mes tensions psychologiques. J'apaise mes douleurs physiques.
  • Je développe la confiance, l'estime, le respect et l'amour de moi-même et d'autrui.
  • Je vis des relations agréable avec une communication active bienveillante.
  • J'améliore ma qualité de vie personnelle, conjugale, familiale, sociale et professionnelle.
  • Je vis en paix.

 

7. Les réalisations  
Les projets : quelques exemples abordés.

  • Je m'oriente et je trouve l'activité de relation d'aide qui me correspond le mieux.
  • Je suis suivi pendant ma formation d'activité de relation d'aide.
  • Je me prépare pour lancer mon activité de relation d'aide.
  • Je lance mon activité de relation d'aide.
  • Je déploie mon activité de relation d'aide.
  • Je développe mes talents de spécialiste de la relation d'aide.

8. Les autres thématiques

Thématiques à la demande des spécialistes de la relation d'aide.

 

9. Les apports et finalités 
Quelques exemples.

  • J'ai un développement personnel d'exception.
  • J'entretiens de très belles relations professionnelle
  • .J'ai réussi dans ma profession, je suis rempli d'amour.
  • J'accompli avec mon projet d'être consultant en relation d'aide.
  • Je deviens superviseur de consultant de la relation d'aide.
  • Je m'épanoui, je transmets, je suis heureux...
  • je suis formateur en développement personnel et professionnel.
  • Je fais partie d'une équipe d'une école de développement personnel et professionnel.

Quelque soit la méthodologie pratiquer en relation d'aide La Conscience Communicative est une méthode de communication intuitive qui se mari très bien avec toutes les autres méthodologies d'accompagnement dans les domaines suivants :
Coaching, thérapies Brèves, psychologie, kinésithérapie, énergétiques, massages, hypnothérapie, naturopathie, ostéopathie, kinésiologie, réflexologie, soins hospitalier, médecine, orthophonie, magnétisme, diététique, médecine douce, etc. 
         
  

10. la prestation de qualité en relation d'aide

Tout spécialiste de la relation d'aide se doit de s’engager dans un processus de contrôle de sa prestation par un superviseur, dans le but de servir au mieux l’intérêt et l’équilibre des états intérieurs de ses clients.

Les supervisions sont un atout nécessaires pour la réalisation d'une activité de Consultant et de Formateur en relation d'aide. Elles ont été créer par l'école LCC dans le but d'une efficacité relationnel avec soi-même (son intérieur et ses états) en communication avec les autres (leur intérieur et leurs états).

 

11. Les modalités de supervision

Tarification par heure :
Tout public : 80 € / pers en présence à Charolles et à Lyon, par téléphone ou vidéoconférence.

Tarification par journée de 7h (hors repas) :
Tout public : 550 € / pers en présence à Charolles.
Lieux : Charolles, Lyon et autres villes.
Horaire 
Lundi et mardi: 17-19h.
Mercredi : 9-12 h / 15-19h.
Jeudi : 9-12 h / 15-19h.
Vendredi : 9-12 h.

 


L'école propose une palette encore plus large...       
                                       demandez, essayez !

 

 

 

L'école de La Conscience Communicative propose des supervisions avec une palette encore plus large...       
                                       demandez, essayez !

Tarification par heure :
75 € / pers. En présence Charolles et Lyon, par téléphone, en vidéoconférence.

Tarification par journée de 7h (hors repas) :
500 € / pers. En présence à Charolles.
Lieux : Charolles, Lyon et autres villes.
Horaire : 8h45-12h30 / 13h30- 18h

 

L'école propose des supervisions avec une palette encore plus large...

Un accompagnement de qualité exceptionnel au service de l'humain.

Un suivi individuel avec des résultats immédiats à constater sur trois séances.      

                                                                                   demandez, essayez !