L'Ecole LCC

Ecole novatrice de Communication Sémantique Intuitive "LCC". La Conscience Communicative. Séances, formation et séminaire. Coaching. Thérapies brèves. Tout public. Particuliers. Spécialistes de la relation d'aide. Entreprises et organisations.

                                              L'ECOLE LCC
 


1. L'école de communication 
2. Le fondateur de l’école
3. La création de la méthode
4. 
L'usage des outils de communication
5. La méthodologie, son enseignement, ses outils,
    son processus pédagogique.
6. la communication LCC.

 

1. L’école de communication 

Ecole de communication « LCC ». La Conscience Communicative fondée en 2009 et depuis, l'unique Ecole Novatrice de Communication Sémantique Intuitive en Coaching et Thérapies Brèves.


Une Ecole pour tous :

En développement personnel, familial, social et professionnel pour particuliers. 

En développement des spécialistes de la relation d'aide. 

En développement professionnel d'entreprises et d'organisations.

 

2. Le fondateur de l'école 

Christophe Soukiassian :

Chercheur anthropologue.

Créateur de trois concepts de Communication Sémantique Intuitive en Coaching et Thérapies Brèves.

Consultant, responsable pédagogique, superviseur et formateur.

Fondateur de l'Ecole LCC de La Conscience Communicative.

 

3. La création de la méthode 

Après de années de recherche sur les comportements humains en France et à l’étranger, 
Christophe Soukiassian découvre la sémantique des mots à travers la science de l'étymologie.
- Il porte un intérêt très particulier aux mots dans les relations interpersonnelles. Il entreprend avec cette passion des recherches et des expérimentations pour mieux savoir écouter et extérioriser les "maux" par les mots.
    Ces investigations aboutissent à la création d’un premier concept de communication : l’Ecoute et l’Expression Non Blessantes des Etats Internes : EENB EI. Paris 2009.

Ses recherches suivantes lui démontrent qu'il peut apprendre à lire simplement, comprendre naturellement, interpréter clairement et transformer intelligemment les états émotionnels, psychologiques, physiologiques et spirituels, etc.
   Ses secondes investigations aboutissent à la création d’un second concept de communication : l’Interprétation et la Transformation des États Internes : IT EI. Lyon 2014.

Il pratique ses deux premiers concepts sur plusieurs années auprès d’un public International.
   Ses investigations dans les pratiques aboutissent à la découverte fondamentale d'un troisième concept de communication :
Ressenti, Compréhension et Gestion des Etats Internes :  RCG EI . Lyon 2018.

Ces trois concepts sont apparus grâce au développement de sa sensibilité humaine, Ils ont contribué à développer considérablement ses perceptions sensorielles et son intuition pour aboutir à la création et à l'existence de la communication sémantique intuitive LCC.

 


4. L’usage des outils de communication

Usage pour tout public 
Une communication ludique qui s’utilise facilement au quotidien dans tous les domaines de la vie personnelle, conjugale, familiale, sociale, éducative, sportive et professionnelle. Une communication bienveillante à pratiquer en tous lieux et tous moments pour améliorer sa qualité de vie. Une communication pour aider son environnement proche et entraider les autres.

Usage pour les spécialistes de la relation d'aide 
Une communication simple et puissante qui répond à toutes les demandes en relation d'aide.
Une communication sémantique et intuitive dans une relation d'entraide plus naturelle et plus humaine. Une clé essentielle pour les accompagnements en développement personnel...  


Usage pour les entreprises et les organisations 
Une communication humaine d'exception qui résout les conflits interpersonnels et permet une cohésion efficace dans les relations internes comme externes. Une communication novatrice qui développe des compétences relationnelles, organisationnelles, managériales, etc.. Un atout professionnel indispensable pour tous les services des entreprises et organisations.

 

5. La méthodologie - l'enseignement - les outils - le processus pédagogique de l'école - la communication LCC.

 

La méthodologie LCC
Une méthodologie innovante, La Conscience Communicative : une communication sémantique intuitive unique en France. Une communication d'accomplissement personnel.

L'enseignement LCC
Un enseignement, un savoir faire et un savoir être exceptionnels avec 40% de cours théoriques clairs, compréhensibles et faciles à mémoriser complétés par 60 % de pratiques intuitives faciles à intégrer.

Les outils LCC
Des outils de communication sémantique pour comprendre, interpréter, transformer et gérer les états interpersonnels. Ces outils contribues à faire évoluer sa propre vie et celle des autres naturellement pour retrouver un bien-être, un dynamisme et un équilibre personnel, Ils nous aident tous les jours au quotidien à solutionner des problématiques, à concrétiser des objectifs, à réaliser des projets cohérents avec nos inspirations et nos valeurs.

Le processus pédagogique de l'école
Le processus de communication LCC permet de traverser en conscience les états internes néfastes pour développer des états internes positifs qui eux génèrent une relation bienveillante envers soi et envers les autres. Il s'agit avec cette communication de construire des relations interpersonnelles humaines qui favorisent l'évolution et l'épanouissement personnel dans tous les aspects de la vie.

 

6. La communication LCC

La communication LCC participe pleinement au développement relationnel. Elle contribue à un épanouissement des relations en installant de la stabilité dans tous les domaines. Cette stabilité accélère toutes les réussites. La communication LCC est un tremplin qui mène sur le chemin de l'accomplissement individuel et collectif. Une harmonie vers une union spirituelle.               

                          

Citation
Ce que nous cherchons, comme ce que nous nécessitons est déjà là en chacun de nous. Nous nous devons de nous rapprocher de ce potentiel existant au plus profond de soi, relié à son coeur. Ce que nous allons rencontrer sera plus grand et plus beau que ce que nous avons pu imaginer. Soyons plus présents à ce que la vie peut nous offrir. Allons prendre ce qui nous appartient sur notre propre chemin de vie car c'est bon de se retrouver en soi pour le meilleur.

                                                                                      Christophe Soukiassian