Séminaire en Communication d’Ecoute et d’Expression Non Blessantes. Communication d’entreprise et Management novateur. Concept EENB*unique en France. Formateur et Créateur du concept : Christophe Soukiassian.

Cette page sera actualisée lors du mois d’avril 2022. Merci de votre compréhension. 

I. LE SEMINAIRE
– La méthodologie, l’approche pédagogique, les apports
– Les objectifs en Communication EENB*
– L’accueil du participant
– La dimension relationnelle

II. LE PROGRAMME
Module 1 / Module 2 / Module 3 / Module 4

III. TARIFICATION, LIEUX ET HORAIRES

IV. MODALITES

V. APPORTS ET FINALITES

I. LE SEMINAIRE

La méthodologie, l’approche pédagogique, les apports

Le concept de la méthodologie
La méthodologie emploie un concept novateur de communication verbale et corporelle :
Le concept EENB » EI est un concept d’Ecoute et d’Expression Non Blessantes des Etats Internes, interpersonnels.

L’approche pédagogique 
C’est une approche qui permet d’apprendre à s’exprimer tout en gérant les conflits internes et les conflits relationnels, afin de communiquer sans se sentir blessé. Il s’agit de savoir interagir sans être en réaction avec les autres pour mieux interagir positivement dans toutes situations. C’est une méthodologie qui apporte des clés pour une communication humaine, dans un intérêt global qui bénéficie à la fois aux personnes et à l’entreprise.

Les participants se voient proposer des jeux de rôles de communication individuel, en binôme et en groupe. A la fin de chaque pratique, ils prennent l’habitude de faire un bilan d’observation de leurs comportements relationnel. Les participants partagent enfin leurs expériences en conservant la confidentialité de leur vie privée et professionnelle.
Le programme du séminaire comprend une double dimension pédagogique avec une approche thématique différente à chaque module alternant entre apport théorique 30%, et expérimentation pratique 70% avec de la communication verbale, corporelle et écrite…
 

Les participants s’approprient un savoir faire et une expertise  hors du commun, unique en France. L’intégration de la communication « EENB » se fait instantanément. Les participants pourront également constater leur évolution au travail à travers la facilité à communiquer avec un grand professionnalisme. 

Le procédé linguistique
Cette communication exceptionnelle, de par son concept novateur, permet de communiquer avec les états internes émotionnels, psychologiques, physiologiques, etc, tout en gardant une stabilité relationnelle.« 
La volonté de l’école LCC comme son projet pédagogique « EENB » est d’enseigner l’excellence en matière de relation bienveillante par une communication humaine efficiente.

Les objectifs 

La communication EENB enseignée à l’école LCC contribue à la performance humaine des comportements dans les entreprises.

Définition de la communication
C’est une communication à l’intégration simple et ludique qui se pratique naturellement dans les relations professionnelles avec les autres membres de l’entreprise comme dans les relations externes.

Les apprentissages
C’est un procédé de communication qui aide à être plus en relation pour mieux résoudre les situations problématiques professionnelles. Il aide par conséquent à mieux s’organiser dans la cohésion d’équipe et à développer plus facilement ses compétences pour être plus performant et plus productif dans une relation plus humaine.

Les bénéfices
La Communication EENB * est fondamentale tant pour les entreprises que pour leur personnel.
Elle permet de :
– Gérer les tensions au travail, la pression, le stress, les conflits relationnels.
– Eviter la fatigue, l’épuisement, les arrêts maladies et le turn-out.
– Développer du bien-être, du dynamisme, de la motivation.
– S’adapter aux changements dans son poste de travail.
– Dynamiser un service pour réaliser les objectifs.
– Mettre en cohésion une participation active pour la réalisation de projets communs.
– Faire croître les capacités professionnelles.
– Equilibrer les comportements interpersonnels.
– Faire évoluer la qualité des relations professionnelles.
– Stabiliser et de pérenniser l’entreprise. 

L’accueil du participant  

La personne est accueillie avec ses compétences humaines. Elle est considérée dans tous ses états émotionnels, psychologiques, physiologiques et spirituels. C’est une démarche purement humaniste.

La dimension relationnelle 

La relation entre les participants et le formateur est bien plus qu’une simple alliance. C’est un échange dans une communication intelligente qui fait naître une complicité humaine intuitive.

Les interlocuteurs partagent en formation en toute liberté, avec empathie et sans aucun jugement.

Tous les aspects des comportements interactifs humains sont abordés tant dans la vie professionnelle que dans tous les plans de la vie personnelle.

II. LE PROGRAMME
(
4 modules, 4 jours)

 

Module 1.
L’initiation à la Communication « EENB »

Programme / 1 journée 

– La dynamique de la Communication Non Blessante.  
– Les mécanismes des pressions interpersonnelles.
– La gestion des comportements liés au stress. 
– Les clés de la communication Non Blessante. 
– L’écoute et l’expression naturelle bienveillante.                       

La capacité à s’adapter aux relations professionnelles.

Module 2.
La gestion des relations en communication

Programme / 1 journée 
– La dynamique des conflits relationnels.   
– Les mécanismes comportementaux réactifs.
– La gestion de la communication conflictuelle.
– La clé d’un nouveau mode d’interaction positive.
– L’évolution des comportements humains dans la relation.

La capacité à générer les réactions conflictuelles interpersonnelles.                     
 

 

Module 3.
La communication affirmative professionnelle

Programme / 1 journée
– La dynamique de l’affirmation bienveillante.  
– Les mécanismes de considération en communication.
– La gestion de la transformation des comportements blessants.
– La clé de la communication positive authentique de confiance.
– Les composantes de la communication humaine affirmative.

La capacité à s’affirmer dans une communication proactive.

 

 

 

Module 4. 
La performance en communication d’entreprise

Programme / 1 journée  
– La démonstration du formateur avec tous les outils des modules « EENB »  
– La prise de notes analytique des participants sur la pratique de tous les outils.
– L’expérimentation de tous les outils par les participants dans la pratique en binôme.
– L’ observation des participants sur la qualité et les compétences de leur pratique.
– Le bilan des évolutions des performances personnelles en communication humaine.   

La capacité à utiliser ses compétences relationnelles au service de l’entreprise. 

NB : les participants acquièrent dans les modules du séminaire une communication efficiente avec des modes d’interventions efficaces.

III. TARIFICATION LIEUX HORAIRES

Tarification du séminaire EENB

En groupes de 4 à 8 salariés
3 jours consécutifs ou séparés                                                                 
et 1 jour plus éloigné                                                                                    Tarif : 1400 € / jour                                                                
En individuel ou en binôme pour cadres
2 jours de formation consécutifs ou séparés 
et 1/2 journée plus éloigné                                            
DRH, managers, responsables de service, formateurs, etc.                       Tarif : 1600 € / jour  

En individuel pour chef d’entreprise          
En accéléré selon la disponibilité du dirigeant                                           Tarif : 1800 € / jour  

                                                                
Lieux du séminaire
– Partout en France dans les locaux des entreprises (frais de déplacement et d’hébergement en supplément).
– Sur demande dans d’autres lieux (frais de location d’un local : non inclus).
– En visioconférence.

Horaires du séminaire
Accueil à 8h45
– 9h-12h30 / 13h30- 18h30

IV. MODALITES 
Nombre de participants, rythme, conditions

Le nombre de participants
Le nombre de participants est variable, allant de 1 à 10 personnes voire plus avec un assistant (tarification supplémentaire).

Le rythme de la formation
Le rythme des journées de formation est de 1 à 2 mois entre 2 modules.

La formation individuelle
La formation individuelle se fait dans un temps accéléré : 1 journée de formation s’effectue en une demi-journée.

Conditions de Réservation  :
Séminaire en groupe : versement d’un acompte de 900 € 
Séminaire individuel : versement d’un acompte de 600 € 

Solde
la totalité du séminaire le 1er jour de formation.

Inscription 
Suite à l’entretien préalable

–  Bilan de situation et d’orientation
–  Clarification et définition des objectifs
–  Evaluation des capacités d’évolution par le changement individuel et collectif
–  Proposition du plan de travail.
–  Devis.
 

V. APPORTS ET FINALITES

– Une amélioration des capacités relationnelles internes et externes à travers l’usage d’une communication novatrice.

– Un meilleur positionnement dans la fonction professionnelles par une optimisation des compétences relationnelles en poste de travail.

– Une performance en communication qui développe une qualité organisationnelle et une meilleure gestion des tâches quotidiennes.

L’école LCC a pour mission d’apporter de l’efficience et de l’humanisation dans les entreprises.