Consultations individuelles et collectives

Consultations individuelles et collectives de développement professionnel pour Salariés, Responsables et formateurs internes,

Cette page est en cours de réforme, merci de revenir la visiter prochainement au printemps 2021.

CONSULTATIONS 
INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES

               

I. Les séances
    Le client
    La méthodologie
    La communication LCC*
    La dimension relationnelle

II. les résolutions
III. Les concrétisations
IV. Les réalisations

V. Les autres thématiques 
VI. Les apports et finalités 
VII. Quelques domaines d'accompagnements par l'école LCC
VIII.. choix d'accompagnement 
IX. Tarification
X. Lieux
XI. Entretien préalable
XII. Plus

 

I. Les séances


Le client 


L'accueil du client en consultation professionnelle.

La personne est accueillie en consultation avec ses capacités humaines, elle est ainsi considérée avec toutes ses ressources et ses compétences dans la globalité de ses états émotionnels, psychologiques, physiologiques et spirituels. Un accompagnement professionnel et humaniste.

 

La méthodologie


Les trois concepts novateurs et leurs approches

Une méthodologie de communication qui rassemble trois concepts novateurs intuitifs :
Premier concept : " EENB" EI / Ecoute et d'Expression Non Blessantes des Etats Interpersonnels
Deuxième concept : "IT" EI / Interprétation et Transformation des Etats Interpersonnels.
Troisième concept : "RCG EI" Ressenti, Compréhension et Gestion des Etats Interpersonnels.

Les trois concepts réunis donnent forme à une communication novatrice hors du commun. 
Une méthodologie exceptionnelle pour rentrer en contact avec les états de l'inconscient.
Il s'agit d'une méthode de communication par les perceptions sensorielles qui permet de voire, d'entendre et de ressentir les conflits intériorisés.

La méthode de communication facilite dans un premier temps considérablement les interprétations et les transformations des états internes émotionnels, psychologiques et physiologiques en extériorisant les surcharges internes néfastes dans un langage spécifique.

Elle procède ainsi dans un deuxième temps à la résolution des situations problématiques pour ensuite dans un troisième temps apporter la concrétisation des objectifs et contribuer dans un quatrième temps à la réalisation des projets.

Une méthodologie de communication humaine, puissante, naturelle, ludique, simple et rapide pour mieux évoluer en développement professionnel dans tous les domaines d'activité.

 

La communication LCC


La communication sémantique et ses apports.
Une Communication de coaching thérapeutique idéale pour la compréhension de la psyché.

Une communication pour mieux...

- Comprendre les situations perturbatrices.
- Interpréter les problématiques du quotidien.
- Transformer les états comportementaux néfastes.

La communication LCC permet de révéler les dysfonctionnements de la pensée pour apporter tous les changements nécessaires à une amélioration des comportements humains.

Un accompagnement en consultations des professionnels pour...

- Installer des états de bien-être, trouver un équilibre de vie intérieur et environnemental.
- Dynamiser ses objectifs, ses projets professionnels et ceux des collègues de travail.
- Créer une relation seine avec soi en développant une relation plus humaine avec les autres.

Une communication qui a fait ses preuves depuis 2009 en France et à l'étranger. Un développement de qualité : un épanouissement relationnel pour un accomplissement personnel & professionnel, voire un management de qualité.

La communication et son concept participe à l'évolution de l'entreprise.
 

La dimension relationnelle


L'accompagnement en consultation de professionnel.

La relation entre le Consultant et le client est bien plus qu'une simple alliance. Elle fait naître une complicité intuitive humaine qui met en évidence une communication intelligente proactive.

Il s'agit d'interagir ensemble à travers une communication naturelle et bienveillante dans laquelle les deux interlocuteurs échangent avec un dialogue emphatique et cela en toute liberté, sans aucun jugement. Une communication managériale efficace.

 

II. Les résolutions 
Les problématiques : quelques exemples abordés.

Conflits relationnels, tensions, stress, fatigue, mal-être, démotivation, désorganisation.

Epuisement, déséquilibre émotionnel, psychologique et physiologique, turnout.

Perte de confiance, perte d'estime de soi, renfermement, non expression, désaccord.

Mauvaises relations, situations problématiques difficiles, problèmes relationnels.

difficulté de positionnement, de communication, d'affirmation bienveillante.

Panique sur son poste de travail, manque d'assiduité, de stabilité dans mes fonctions.

 

III. Les concrétisations
Les objectifs : quelques exemples abordés. 

J'améliore mes relations Je diminue mes tensions et je réduit mon stress.

Je soulage mes états émotionnels. Je calme mes agitations mentales.

Je résolve mes conflits relationnels, j'augmente ma motivation, je m'organisme mieux.

Je suis bien dans mon travail, je me sens équilibré sur tous les plans.

J'ai confiance en moi, j'ai de la valeurs et je la met au service de mon entreprise.

Je me positionne, je communique et me relationne bien pour mieux travailler en équipe.

Je gère l'organisation, je gère le temps, je suis responsable de mon poste de travail. 

 

IV. Les réalisation
Les projets : quelques thèmes abordés.


Quelques exemples de projets en séances individuelles et collectives.

  • Je valorise mes capacités, je mets en valeur mes compétences et celles des autres.
  • J'entretiens des rapports de confiance, je responsabilise mieux mes équipes.
  • J'améliore mes comportements et je développer des relations saines et sereins.
  • Je manage des objectifs communs et j'installe un leadership efficace. 
  • Je développe mes talents avec une mise en cohésion des équipes.
  • J'ai une élocution en public de qualité, je m'affirme humainement avec efficience.

     

V. Les autres thématiques

Thématiques à la demande suivant les besoins.


 

VI. Les apports et finalités 

Quelques exemples d'apports et de finalités en séances individuelles et collectives.

  • Je suis un exemple dans mon travail, je m'épanouie dans mes relations professionnelles.
  • J'ai une communication professionnelle, efficace et humaine.
  • Je suis équilibré, stable, confiant, motivé, organisé, je résolve toutes sortes de problématiques.
  • J'ai du talents et je suis très entreprenant, je suis créatif et j'ai des idées pour avancer...
  • J'accrois des compétences et j'aide les autres à utiliser leurs compétences.
  • Je développement de nouvelles performances pour les bénéfices de l'entreprises.


 

VII. Quelques domaines d'accompagnement par l'école LCC

  • Administration / Valence drôme. Responsable de service (60 personnes)
  • Entreprises de métallurgie / proche Lyon. PDG et DG.
     
  • Groupe bases grandes surfaces alimentaire / St Etienne . Responsable (70 personnes).
  • Entreprise de construction / Lyon. Managers.
  • Centre hospitalier / Valencia / Valence / Lyon / Grenoble : secrétaire médical, aide soignante, infirmière, anesthésiste, médecin.
     
  • infirmière, anesthésiste, médecin.
  • Entreprise d'architecture Lyon. Salariés.
  • Entreprises d'outillage / Lyon. Comptables. 
  • Gendarmerie et police municipale. Commissaire divisionnaire de gendarmerie, policiers.
  • Justice / Lyon : Avocats.
     
  • Politiciens : Valence / Lyon.
  • Centre scientifiques Lyon : scientifique.
  • Ecole d'ingénieurs Valence. Chercheur en mathématique.
  • Ecole de hautes études de commerces Dijon : managers formateur.

Autres : services accueil et secrétariat…


 

VIII. Les choix d'accompagnements 

Consultation ponctuelle : à la demande (1 thème = 1 séance / 1 bilan). 
Accompagnements en consultations : suivi sur plusieurs séances.


 

IX. La Tarification 

Consultation individuelle :                       150 €/ h        
250 € / 2h   
350 € / 3h

Consultation collective : 2 pers et +        250 €/ h     
400 € / 2h   
550 € / 3h

Frais de déplacement : non inclus.

Horaire : 
Lundi et mardi: 17-19h.
Mercredi : 9-12 h / 15-19h.
Jeudi : 9-12 h / 15-19h.
Vendredi : 9-12 h.

 

X. Les lieux  

Locaux de l'entreprise
Par téléphone en France Vidéoconférence à l'étranger.

 

XI. L'entretien préalable  

Bilan de situation et d’orientation.
Clarification des objectifs.
Evaluation des possibilités de changements.
Etude et devis.

 

XII. Le plus

Des questions pout en savoir plus ?
Contactez l'école LCC

Bénéficier d'un management efficient. Apporter des compétences à votre entreprise.
Bénéficier de l'excellence managériale. Apporter de la performance à vos équipes.         

 

L'école propose des séances avec une palette encore plus large...

Un accompagnement de qualité exceptionnel au service de l'humain.

Un suivi individuel avec des résultats immédiats à constater sur trois séances.      

                                                                                   demandez, essayez !