Formation communication ENB salariés & managers

Coaching Management Novateur. Formation en communication bienveillante ENB pour salariés & managers. Ecoute et Expression Non Blessantes. Relations humaines. Relations efficaces

FORMATION EN COMMUNICATION BIENVEILLANTE

L'Ecole ENBM vous propose une formation de communication par l'Ecoute et l'Expression Non Blessantes pour mieux gérer la pression, le stress, les conflits relationnels et créer des relations saines avec le principe novateur ENBM : R / C / A  = Ressenti / Compréhension / Action                                     

L'ENBM a pour mission d’apporter de l’humanisation dans les relations d'entreprise
Un son savoir faire et une expertise ENBM

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PRESENTATION

SAVOIR COMMUNIQUER
Entrer en relation / Construire de bonnes relations / Entretenir des relations saines
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ETRE DANS L’ACCUEIL
ÊTRE DANS L’ACCUEIL DE SOI
Apprendre à connaître ses mécanismes comportementaux. Identifier, libérer ses blessures pour éviter une interférence néfaste dans la communication avec les autres
ÊTRE DANS L’ACCUEIL DE L’AUTRE
Apprendre à accueillir l’autre tel qu’il est dans la bienveillance
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ETRE DANS L’ECOUTE
ÊTRE DANS L’ECOUTE DE SOI
Ecouter ce qui se joue en soi lors de l’échange, s’auto analyser pour mieux se positionner
ÊTRE DANS L’ECOUTE DE L’AUTRE
Entendre ce que l’autre dit, cerner son état d’esprit pour mieux le comprendre
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ÊTRE DANS L’EXPRESSION DE SOI
Être dans l’expression de son identité par une communication naturelle

ÊTRE DANS L’EXPRESSION AVEC L’AUTRE
S’exprimer par une communication attentive, attentionné, proactive et humaine

Les participants apprennent des outils pour développer l’écoute, l’expression et la communication bienveillante

 

PROGRAMME 

OBJECTIFS  DE LA FORMATION
Intégrer une communication bienveillante, développer des qualités d’accueil, d'écoute et d'Expression Non Blessantes. Acquérir une aisance relationnelle par une communication de qualité. Gérer les pressions, le stress, les émotions, les tensions et les conflits relationnels. Construire des relations saines au travail

PEDAGOGIE
Les participants se voient proposer des jeux de rôles en binôme au travers des diverses pratiques de communication verbale, corporelle et écrite. A la fin des pratiques, les participants notent leur ressenti, compréhension et évolution (RCGA). A la suite, les participants partage leur expérience en conservant la confidentialité de leur vie privée et professionnelle
Le programme de formation comprend une double dimension pédagogique avec une approche thématique différente à chaque module alternant entre apport théorique 30%, et expérimentation 70%

1er MODULE

Apprentissage de la libération des conflits interpersonnels

  • Dynamique des conflits relationnels
  • Etude du mécanisme des pressions
  • Gestion des conflits
  • Gestion du stress
  • Les clés de la relation
  • Communication constructive

Capacité à prendre de la distance face aux conflits relationnels

2ème MODULE

Mise en évidence de relations sereines et pérennes

  • Dépassement des conflits relationnels
  • Identification des ressources positives
  • Développement des capacités en communication
  • Gestion des pressions / pensée positive
  • L’Echange dynamique et la relation de qualité
  • Amélioration des relations

Capacité à sortir des pensées négatives et des conflits relationnels

3ème MODULE

Communiquer et s’affirmer avec bienveillance

  • Ecoute, compréhension et expression dans les relations
  • Considération des besoins en communication
  • Affirmation de soi (relation proactive / lâcher-prise)
  • Communication interactive positive
  • Composantes de l’affirmation humaine
  • Communication affirmative bienveillante

Capacité à acquérir une communication affirmative humaine

Les participants acquièrent des outils de communication et des modes d’interventions
   

DEMARCHE D’APPROPRIATION
Les participants s’approprient une méthode de communication dans les pratiques en formation. Ils s’auto-évaluent par un bilan personnel à la fin de chaque module. Ils mettent en pratique la méthode ENB par des expériences vécues dans la vie quotidienne


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PUBLIC CONCERNE

Salariés d’entreprises & d’organisations, cette formation vous apportera :
Une gestion des conflits, réduction du stress, diminution des tensions au travail et évacuation des pressions psychologiques professionnelles avec une amélioration des relations interne et externe à travers l’usage d’une communication novatrice. Optimisation de la qualité du travail

DRH, responsables de formation, consultants et formateurs internes
Mieux communiquer : se faire comprendre, se positionner dans sa fonction, augmenter ses performances relationnelles

Responsables, dirigeants, Managers, cette formation vous apportera :
Un art de communiquer : efficience humaine dans la gestion des relations et des tâches quotidiennes. Qualité organisationnelle dans les services. Intégrer la posture de coach dans son identité

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Christophe Soukiassian

Responsable pédagogique
Créateur du concept
Enseignant
Certifié formateur

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BUDGET ET MODALITES

BUDGET

Formation Enb en groupes de 4 à 8 participants

3 jours consécutifs ou séparés                                                                                  Tarif : 2700 €

                                                                                         

Formation Enb en individuelle ou binôme… managers

2 jours de formation consécutifs ou séparés                                                             Tarif : 1800 €                                                     

MODALITES

Lieux : partout en France
Salle fournie par l’entreprise

Frais de déplacement : non inclus

Inscription : sur acceptation du devis de formation

Conditions de Réservation et de réglement : sur versement d’un acompte de 900 €

Solde : la totalité de la formation le 1er jour si 3 journées consécutives
            A chaque journée de formation si 3 journées échelonnées

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ENTRETIEN PREALABLE : FORMATION 

-  Bilan de situation et d’orientation

-  Clarification des objectifs

-  Evaluation des possibilités de changements

-  Etude et devis

 

Vous voulez contribuer à l'humanisation dans les entreprises

Rejoignez nous sur ces convictions communes, apprenez la communication bienveillante ENB, pour conserver une stabilité de vie personnelle et professionnelle en gardant un équilibre psychologique et physiologique.

Vous avez envie d'évacuer des conflits interpersonnels, soulager les pressions, réduire le stress, améliorer vos relations...

La volonté ENBM comme son projet pédagogique est d’enseigner l’excellence en matière d’accompagnement des transformations humaines par le Soi