L'Ecole LCC*

L' Ecole LCC* et son fondateur Christophe Soukiassian, présentent trois concepts de communication et de coaching thérapeutique. Découvrez les publics concernés. la méthode, les apports, les outils, le processus de communication et les accompagnements en développement personnel comme les accompagnements en développement professionnel .



I. L'école 
II. Le fondateur 
III. Les trois concepts 
IV. La méthode, les outils, le processus de communication et les accompagnements
V. Le public concerné, particuliers et professionnels

 

I. L’école LCC*
L
Conscience Communicative

L'école LCC* est une école de communication et de coaching thérapeutique. Elle a été fondée en 2009.

Elle a conçu progressivement trois concepts de communication intuitifs, uniques en France. Les trois concepts novateurs sont utilisés par tous dans la vie quotidienne et par les consultants et les formateurs de l'école en consultation, en supervision et en formation, lors d'accompagnements pour des particuliers, pour des spécialistes de la relation d'aide et pour des entreprises.

L' école est constituée d'une équipe solidaire avec des personnes engagées ensemble dans une cause commune : apporter à tous publics (adulte, enfants et spécialistes de la relation d'aide) et aux entreprises un langage relationnel plus humain qui est à la fois réparateur et aussi moteur. Ce langage fait naître ou renaître de la conscience dans une relation naturelle avec soi-même et avec son environnement. Avec ce langage communicatif nous menons une existence humaine paisible tout en manageant sa vie personnelle, familiale, sociale, voire professionnelle. C'est de plus une clé essentielle qui développe le potentiel des salariés et des dirigeants.

L'équipe entreprend depuis des années des recherches sur la révélation des états inconscients. Les recherches des membres de l'équipe ont pour but de révéler ce qui se passe dans la psyché à travers une communication consciente en faisant évoluer les états émotionnels, psychologiques, physiologiques et spirituels.

Notre école LCC* est une école de développement personnel et professionnel. Elle est à ce jour en plein essor, engagée dans une mission : véhiculer une communication exceptionnelle de très grande qualité pour tous qui apporte un équilibre et une stabilité par le coaching thérapeutique. 

 

II. Le fondateur
Christophe Soukiassian

Le fondateur de l'école, Christophe Soukiassian, est chercheur anthropologue en communication et en comportements relationnels.

Son parcours de vie hors du commun est riche d'un savoir faire et d'un savoir être faits de sensibilité et d'humanisme. Il a créé les trois concepts novateurs en communication intuitive qui sont aujourd'hui au coeur de la démarche de notre école.

En tant qu'accompagnateur, il assure les missions de :

- Consultant tous publics adulte et étudiants.
- Superviseur de consultants en relation d'aide.
- Superviseur de salariés, de managers et de dirigeants d'entreprises.
- Formateur en communication et en coaching thérapeutique LCC*, adaptés à tous.
- Formateur en communication d'entreprise EENB* : Ecoute et Expression Non Blessantes*.

Christophe Soukiassian est également responsable pédagogique des cours de la formation LCC* et du séminaire EENB*.

 

III. Les trois concepts de la méthode
Communication LCC* - Coaching thérapeutique

Après des années d'études et de recherches, explorant la linguistique, l'histoire et la spiritualité, la communication et le comportement humain en France et à l'étranger, Christophe Soukiassian découvre par la sémantique des mots (science de l'étymologie), trois concepts de communication.

À partir de cette découverte, il porte un intérêt tout particulier aux mots "maux" dans les relations interpersonnelles.

Passionné, il entreprend des recherches et des expérimentations dont l'objectif est de mieux savoir écouter, comprendre et extérioriser les "maux" en interprétant les "mots".Il étudie ainsi le phénomène de transformation naturelle des maux par la transformation intelligente des états internes émotionnels, psychologiques, physiologiques et spirituels. Il partagera plus tard ses découvertes et ses avancées avec de nombreuses personnes sur plusieurs années à travers ses consultations, ses supervisions et ses formations.

Les concepts 

   Les études et recherches sur la communication menées par Christophe Soukiassian dans les conflits comportementaux aboutissent à la création d’un premier concept de communication :
L’Ecoute et l’Expression Non Blessantes des Etats Internes : EENB EI*. (Paris 2009).

   Les études et les recherches suivantes, qui ont pour objet la communication dans la relation de coaching thérapeutique en séances, ont abouti à la création d’un second concept de communication : L’Interprétation et la Transformation des États Internes : IT EI*. (Lyon 2014).

   Enfin, les études et recherches sur la communication dans l'utilisation du coaching thérapeutique en séances, en formations et en séminaires ont abouti à la création d'un troisième concept de communication : Le Ressenti, La Compréhension et la Gestion des Etats Internes : RCG EI*. (Lyon 2018).

Les trois concepts de communication ont été développés sur des années d'expériences de vie de Christophe Soukiassian en interaction avec son environnement dans ses relations interpersonnelles en France et à l'étranger.

Ces concepts ont contribué à faire émerger La Conscience Communicative, LCC*. Un langage intuitif en communication, en coaching thérapeutique, en management d'entreprise, adapté à la société d'aujourd'hui.

IV. La méthode LCC*, les outils, le processus de communication et les divers accompagnements 
La communication LCC*, la qualité, les trois concepts novateurs, les accompagnements.

La méthode LCC*
Notre méthode de communication pour tous et de relation en coaching thérapeutique est unique en Europe :

- Une communication intuitive d'Ecoute et d'Expression authentique Non Blessantes.
- Une communication qui crée du lien avec soi et avec ses interlocuteurs en étant conscient des Etats Internes inconscients de la psyché.

Dans l'approche de la méthode, on communique, on ressent, on observe et on interprète les états internes avec un sujet précis lié au passé, au présent ou/et à l'avenir avec la considération des sensations présentes.

Cette communication a pour but d'apporter une meilleure compréhension dans les dysfonctionnements :
_ de la pensée pour aider la gestion de l'organisation mentale.
- de la parole pour aider la gestion des relations.
- des prises de décisions pour aider la gestion des modes d'actions. Etc.

La méthode de communication LCC* apporte du bien-être par de la réorganisation interne dans la psyché. Elle agit également dans la réorganisation externe du bon fonctionnement des relations interpersonnelles.
Elle apporte aussi : 
- du dynamisme, de la motivation personnelle, de l'équilibre et de la stabilité dans tous les domaines.

La méthode constitue un véritable tremplin sur le chemin de l'accomplissement individuel et collectif. Elle contribue pleinement à l'accélération de toutes les réussites personnelles et professionnelles.
 

Les outils novateurs de communication
Nos outils, novateurs et simples, apportent de nombreux changements positifs, basés sur une logique de pensée qui fait évoluer l'être humain dans son environnement familial, amical, social et professionnel, pour lui permettre de :
- résoudre plus facilement les problématiques.
- concrétiser plus rapidement les objectifs.
- réaliser plus efficacement les projets.

Nos outils de communication donnent les solutions en cohérence avec les aspirations personnelles et les valeurs communes.
 

Le processus d'accompagnement

Le processus LCC* met en oeuvre ses trois concepts de communication dans un langage intuitif qui consiste à écouter et à parler tout en conscience des états internes.

Le processus comprend un mécanisme intuitif d'observation, d'interprétation et de transformation des états internes à travers les mots. Le but du processus est de savoir gérer les états négatifs comme positifs reliés à une situation, à une problématique, à un objectif, à un projet, etc.

Le processus aide à mieux voir, à mieux entendre et à mieux ressentir ce qui se passe dans la psyché, pour plus de compréhension, avec plus de clarté et de précision. Il s'agit de reconnaitre et d'accepter les états internes qui sont révélés afin d'apporter du soulagement et du bien-être dans les états, du dynamisme et de la confiance dans les comportements, etc, 

Le processus de communication, d'Ecoute et d'Expression Non Blessantes facilite grandement l'évolution personnelle et professionnelle. Il laisse place au changement de comportement en constituant une relation à soi et aux autres plus humaine favorisant un équilibre et une stabilité dans tous les aspects de la vie.
 

Les divers accompagnements de l'école

                                                          Tous publics
Les formations :
- communicateur en conscience communicative LCC*.
- consultant en communication et coaching thérapeutique LCC*.
- superviseur, accompagnateur coach thérapeute pour les spécialistes en relation d'aide.
- formateur en communication EENB*, de développement professionnel.
- formateur en communication et de coaching thérapeutique de développement personnel, familial, social et professionnel.

Les séances :
- suivi individuel pour tous.

La supervision :
- suivi individuel des spécialistes en relation d'aide.

                                                   Entreprises et organisations

Le séminaire :
- communication EENB*  pour les professionnels des entreprises.

Les consultations
- suivi individuelles et collectifs.

La supervision :
- individuelle pour les managers et pour les dirigeants.


La pédagogie d'accompagnement pour les particuliers et pour les entreprises :
Les formations et le séminaire contiennent 40% de cours théoriques clairs et faciles à mémoriser complétés de 60 % de pratiques faciles à intégrer. Les enseignements comprennent 1 cahier pour chaque journée, Un savoir faire et un savoir être qui prodiguent un enseignement de qualité.

 

V. Le public concerné
Tous publics - spécialistes en relation d'aide - entreprises

Tous publics 
La communication bienveillante est accessible à tous les publics, pour guider et faire évoluer leur vie quotidienne et celle des autres dans tous les domaines : vie personnelle, conjugale, familiale, sociale, éducative, sportive et professionnelle.

Cette communication, avec les bénéfices des consultations et/ou des modules de formation se pratique en tous lieux et tous moments dans un but de s'épanouir intérieurement et à travers les relations pour s'accomplir dans tous les domaines.

Cette communication à partager en séances individuelles et collectives développe le plein potentiel afin d'être l'acteur, le spectateur et le réalisateur conscient de ses actes.

Spécialistes de la relation d'aide 
C'est une communication intuitive d'écoute et d'expression bienveillantes en coaching thérapeutique, qui répond à toute demande pour une relation d'entraide plus naturelle et plus juste.

C'est aussi une communication qui apporte des clés essentielles dans les accompagnements de développement personnel et de développement professionnel en séance, en supervision comme en formation.


Entreprises  
Une communication professionnelle efficiente qui développe de la performance chez les salariés, les formateurs, les responsables, les managers, les dirigeants dans tous les services et tous les domaines d'activités.

- Une communication efficace pour partager des relations bienveillantes,
- Une communication humaine pour construire ensemble du lien organisationnel.
- Une communication novatrice pour conduire les salariés vers une sécurité d'emploi.

Cet atout indispensable en communication produit une évolution pérenne dans toutes les entreprises qui choisissent de s'engager dans ce processus novateur.
 

Citation

"Ce que nous cherchons est en chacun de nous. Nous pouvons tous le trouver à un moment donné. Il s'agit pour cela d'apprendre à écouter pleinement sa conscience afin de savoir apprendre à accéder à tous ses états inconscients.

C'est en osant voir, entendre et ressentir ses états intérieurs physiologiques, émotionnels, psychologiques et spirituels que l'on peut cheminer consciemment sur une voie harmonieuse de l'épanouissement relationnel vers l'accomplissement personnel, familial, social et professionnel.

L'école vous propose un voyage intérieur pour une communication bienveillante avec vous-même et avec votre environnement, une rencontre avec soi, plus grande et plus belle que celle imaginée jusqu'à présent. C'est dans cette présence à soi et dans la présence à son environnement que l'on découvre ce que la vie peut nous offrir de plus.
Expérimentez une aventure plus humaine pour devenir le spectateur, l'acteur, le réalisateur et le co-créateur d'une vie active en accord avec votre propre identité.

Découvrons ensemble le savoir faire et le savoir être de l'être authentique que nous sommes, dans l'expression de notre plein potentiel humain. Explorons une communication vraie pour le meilleur de tous."

                                                                                                                   Christophe Soukiassian